splatoon-2-sortie-switch

Splatoon 2 : Sortie prévue sur la console Nintendo Switch !

Category Console

Après le succès de Splatoon 2 sur Wii U, le studio a décidé de lancer le jeu sur Nintendo Switch. Ce deuxième opus s’annonce plutôt dynamique : prêt, feu, go, peinturez ! Lors de la bêta ouverte le weekend du 24 mars, nous avons eu l’occasion de tester un peu Splatoon 2. On vous donne notre première impressions et nos infos inédites 😊

Un Jeu de tir Haut en Couleur fidèle à son grand frère

Lors de notre première expérience avec ce shooter, on a été surpris de voir la ressemblance avec le dernier opus.

Votre mission

Ce jeu multijoueur en ligne est plutôt simple à manier, tout comme le premier Splatoon. Petit rappel pour ceux qui ne connaitraient pas le jeu, le but principal est d’asperger tout notre environnement de peinture : ça peut paraître banal mais c’est complètement jouissif !

Vous vous disputerez des matchs en équipe de quatre contre quatre, d’une durée de 2 minutes chacun. Vous devrez tirer sur vos adversaires autant de fois que vous le pourrez mais aussi éviter leurs attaques. Pour ce faire, vous devrez user de stratégies pour vous cacher dans les moindres recoins. Ca ressemble un peu à un paintball géant mais en mieux!

Toutes les Nouveautés Gameplay de ce Jeu de Peinture

Ce nouvel opus vous proposera des nouvelles arènes, armes et tenues. D’ailleurs, on a pu découvrir le double-encreur qui sera l’une de vos meilleures alliées pour vos combats.

Nous accueillerons aussi un nouveau personnage nommé « Murch » qui nous permettra d’acquérir encore plus d’armes.

Pas de grand changement quant à cette deuxième sortie, qui ressemble assez à la première. En effet, on aurait souhaité un peu plus d’originalité, peut-être des armes encore plus puissantes et loufoques comme un char qui bombarderait de la peinture de tous les côtés. Bon ok, il ne faut pas trop en demander non plus…

Hisashi Nogami, le producteur du jeu a annoncé l’existence d’une nouvelle piste Méroule. C’est un circuit BMX assez pentu et rempli de crevasses : on s’attend donc à des sauts périlleux et à des figures inédites.

Un visuel au top

splatoon-2-jeu-peinture-switch

Côté graphique, on en prend plein la face (c’est le cas de le dire) ! Les couleurs sont toujours aussi vives que dans le premier opus. La qualité d’image sera excellente avec une définition 60 fps.

A quand la sortie ?

Aucune date de sortie prévue mais il faudra sûrement attendre cet été pour se procurer le jeu de peinture. Vous pouvez le précommander directement en ligne pour 69,90 chez Amazon.

Connaîtra-t-il le même engouement ? Affaire à suivre… Une chose est sûre, c’est l’un des jeux des plus attendus de l’année 2017 sur la console hybride.