Sonic Mania : la Date de Sortie repoussée à cet été !

Mauvaise nouvelle pour les fans de la mascotte bleue, Sonic Mania a été décalé de plusieurs mois et il sortira donc cet été, entre juin et septembre. En effet, Sega a besoin de plus de temps four finaliser au mieux le développement du jeu.

Le jeu sera disponible sur les plateformes PS4, PC, Xbox One et Switch.

Project Sonic : Premier Episode de la Green Hill Zone

Pour se faire pardonner de son retard, une nouvelle vidéo gameplay intitulée « Flying Battery Zone » a donc été dévoilée par le studio. On vous laisse le regarder la vidéo ci-dessous :

 

Un Jeu vidéo rétro

On se rend bien compte avec cette bande-annonce que le jeu conservera un esprit complètement rétro. Notre hérisson bleu favori nous emmènera dans les années 90 rien qu’avec l’image et la musique. Avis aux nostalgiques, le niveau Flying Battery Zone sera toujours disponible et on remarquera qu’après un saut, Sonic pourra toujours faire son fameux Spin Dash. A noter que Sonic ne sera pas le seul personnage, vous pourrez aussi incarner Tails et Knuckles.

Le retour du Hérisson Bleu Sega : une Aventure Nostalgique

Côté gameplay, le studio a souhaité rappeler l’ambiance et l’environnement du jeu original de 1991 sur Mega Drive. Bien-sûr tout en lui apportant une bonne touche de modernité avec une qualité améliorée en Full HD, une résolution 60 fps et de nouveaux niveaux. On ne sait pas si l’on doit regretter ces améliorations qui enlèvent un peu de charme à la version authentique.

Les mêmes ennemis ?

Les boss du jeu seront nombreux et chacun d’eux aura une particularité qui fera de notre combat, un combat unique. En plus d’un nouveau design, on retrouvera bien évidemment les ennemis de toujours tel que Dr Eggman (aussi connu sous le nom de Dr Robotnik) mais également des nouveaux qui feront leur apparition sous le nom de Hard-Boiled Heavies. La musique sera elle aussi tirée de l’originale et nous rappellera bien des souvenirs!

Fuite d’Amazon pour la date de sortie ?

On ne connaît pas encore la date de sortie du jeu cependant il se pourrait qu’Amazon ait fuité quelque part en annonçant une sortie le 25 avril 2017. Faut-il aller dans leur sens ? Aucune idée! On espère donc que le studio nous dévoile cette information dans les prochains jours. Dans tous les cas, on vous tient au courant.

Un deuxième projet Sonic est déjà en cours de préparation, il devrait voir le jour en fin d’année 2017.