rise-shine-test

Rise and Shine: le Test

Category Console, PC

Le studio au nom à rallonge Super Awesome Hyperdimensional Mega Team a sorti le jeu Rise and Shine le 13 janvier 2017. Il est disponible sur PC et Xbox One.

Rise and Shine : un jeu rétro

L’histoire se passe sur la planète Gamearth qui est en guerre avec la planète NouvelleGén habitée par les Grunts. On peut comprendre ici une référence à un combat entre l’ancienne et la nouvelle génération. Le jeu rend clairement hommage au rétro.

Rise and Shine : la guerre des générations

Un petit garçon nommé Rise se retrouve seul et se cache sous un abri. Un guerrier le sauve des griffes de l’ennemi mais meurt au combat. Avant de mourir, il fait don de son arme puissante « Shine » au petit. Cette arme, il y tenait énormément.

Notons que ce pistolet a une particularité puisqu’il parle (Oui, il parle !). Ce sera même votre meilleur allié tout au long de l’aventure. Il vous aidera à survivre.

Votre but sera de tirer sur vos ennemis avec des fusils, des bombes mais également d’éviter leurs attaques afin de sauver la planète des jeux vidéos, on retrouve un peu le même scénario que dans Ratchet et clank. Il existe deux sortes de balles : les balles normales et les balles téléguidées, qui elles permettent de diriger votre arme où vous le souhaitez. Des énigmes vous permettront de débloquer les balles téléguidées. Plus vous progresserez plus vous obtiendrez des upgrades pour votre pistolet. Vous pourrez aussi vous cacher derrière des murs mais attention ceux-ci sont destructibles.

Le jeu n’est pas trop punitif, lorsqu’on perd on ne reprend pas tout depuis le début. Cela nous motive à continuer pour réussir. A noter quand même que le jeu n’est pas hyper facile.

rise-and-shine-avis

Une allure de bande-dessinée

Ce jeu en 2D nous plonge dans un univers sublime et graphisé sous forme de bande-dessinée. On a vraiment l’impression d’un retour au bon vieux temps et c’est ce qu’on aime. Les dialogues sont bien faits et assez marrants. Le français est bon même si on peut quelques fois retrouver des fautes.

Mon avis sur le jeu

Le jeu se termine malheureusement de manière trop rapide. En effet, il ne m’a fallu que 5 heures pour le terminer ! Dont plus d’une heure pour combattre le boss final… Un peu dommage tout de même. Mais comme on l’a dit on adore le côté rétro du jeu nous rappelant notre enfance dans une ambiance bande-dessinée.