revue-fifa-17

Revue de Fifa 17

Category Console, PC

FIFA 17 est le dernier opus de l’incontournable série de jeu de football édité par Electronic Arts. Sorti en septembre 2016, il a de quoi ravir encore une fois les passionnés du genre. Avec de nombreuses améliorations à recenser, les sensations sont toujours plus fortes.

Les caractéristiques du jeu

La jouabilité atteint des sommets sur FIFA 17. Le joueur derrière son écran possède une complète maîtrise des joueurs. Plus que des simples mouvements et déplacements, vous devrez être capable de gérer l’état d’esprit et l’interaction avec les adversaires. C’est donc une maîtrise totale de chaque individualité qui vous est offerte. Mais de plus, vous serez amené à poser votre empreinte sur le système collectif. Vous pensez et mettez en œuvre les phases d’attaque grâce aux innovations apportées par les concepteurs du jeu.

Le système des coups de pied arrêtés a totalement été retravaillé. Là encore, le joueur gagne en autonomie. Puisque tous les corners, les coup-franc et autres penaltys sont à personnaliser selon vos caractéristiques.

Approchons maintenant un aspect qui a bien longtemps été oublié par les jeux vidéo. Il s’agit du jeu sans ballon qui est un facteur important pour tout bon connaisseur de football. Et sur FIFA 17, le système novateur permet d’analyser, grâce à une approche différente, les espaces disponibles. Cela, afin d’optimiser les déplacements sans le ballon. En fonction de la lecture du jeu et des réactions de chaque joueur, ce sont de multiples possibilités qui sont alors offertes.

La récupération de balle se voit aussi améliorer sur FIFA 17. Les interactions physiques entre les joueurs sont très réelles. Vous aurez la main mise sur la récupération du ballon ou sur les phases de conservation.

fifa-17-avis

Un jeu offensif incroyable

Les techniques du jeu offensif sont approfondies sur ce nouvel opus du jeu. De nouvelles options disponibles proposent une diversité très importante d’occasions de but. Le danger peut alors venir de partout et la moindre erreur se convertir en but. Tel un professionnel sur le terrain, vous devrez redoubler de vigilance lorsque vous exercerez vos talents de défenseur. Le jeu met en avant notamment quatre nouvelles techniques qui vous garantiront des sensations inédites.

Parmi elles, il est désormais possible de réaliser des passes en profondeur intelligentes. Autre arme à disposition, la contre-attaque. Pour cela, le dégagement du gardien est plus précis et plus puissant lorsqu’une réelle possibilité de contre-attaque existe. De quoi faire très mal à votre adversaire.

Le jeu de tête offre une option en plus pour déstabiliser le gardien grâce aux têtes piquées. Parvenez à devenir un expert de ce dernier geste et peu de gardiens sauront vous résister.

La finition est améliorée également et les caractéristiques personnelles de chaque grand attaquant sont prises en compte. On retrouve par exemple la finition rasante qui est désormais disponible sur l’ensemble des types de tirs : reprises de volés, frappes en force, extérieur du pied…

De plus, la célébration des buts et toujours plus réaliste et donne vraiment l’impression d’assister à une rencontre réelle. Les plus connues d’entre elles sont au rendez-vous telles que le saut et le cri de Christiano Ronaldo.