ratchet et clank

Ratchet et Clank : mon Test

Category Console

Ratchet et Clank est un jeu développé par Insomnia Games, il s’inspire du film d’aventure Ratchet et Clank sorti en avril 2016. Vous l’avez peut-être connu sur PS2, le reboot est désormais disponible sur la PS4. L’objectif du développeur ? Reconquérir les anciens joueurs et en attirer de nouveaux !

Ratchet et Clank : but du jeu

On conseille d’avoir regardé préalablement le film puisque l’histoire reprend celui-ci. En effet, l’aventure se déroulera sur la Galaxie de Soana où le méchant Président Drek s’amuse à détériorer les planètes pour pouvoir en offrir une à sa tribu (les Blargs). Après plusieurs désastres, Ratchet et Clank sont accueillis au sein des Rangers car ils ont réussi à sauver leurs planètes en évitant une explosion lancée par Drek. Les deux héros auront donc pour mission de sauver leur Monde.

Déroulement du jeu

Le joueur aura le contrôle de Ratchet (le lombax) et devra se déplacer dans les planètes en les protégeant de toute attaque. Il devra donc se battre avec ses ennemis en utilisant des armes et gadgets. Les planètes deviennent vides lorsque vous avez combattu vos ennemis, ce qui est bien dommage car on s’attendait à un peu plus d’action en revenant sur nos planètes ! Il faudra qu’il débloque un maximum de planètes tout en récupérant des boulons. Oui, on ne vous avait pas précisé que Ratchet était mécanicien ?

Le jeu nous propose de nouvelles armes qui se perfectionnent au fil du temps, plus on les utilise. Elles sont de plus en plus innovantes et rigolotes et c’est surtout ce qu’on apprécie dans ce jeu. A noter qu’il est également possible de s’en procurer chez certains vendeurs Gadgetron.

Il arrivera que quelques fois dans le cours du jeu, vous devrez changer de personnage pour incarner Clark, le robot. Aussi, nous avons la possibilité de passer en mode difficile pour plus d’actions, ce que je vous conseille car le mode classique est assez simple.

ratchet-et-clank-avis

 

Un décor fantastique

Le décor est fabuleux, plein de couleurs avec une architecture qui nous laisse bouche bée. On en prend plein la vue et on ne regarde que ça ! Les animations sont énormes et incroyablement bien réalisées. Je dirais même mieux que celles de Final Fantasy XV. Peut-être que si l’on devait reprocher quelque chose, ce serait un décor trop détaillé qui en donnerait limite mal à la tête. Mais encore là, on exagère un peu !

Ratchet and Clank : mon avis

Malgré quelques changements, comparé à notre ancienne version, Il est un jeu plein de dynamisme, de beauté et d’humour. On vous le conseille à 200% !