Narcosis : Plongez dans le Survival-Horror en VR

Narcosis est sûrement le jeu de survie à la première personne qui vous donnera le plus de frissons dans le dos. Oui, Honor Code, le studio franco-américain a mis la barre très haute et vous propose une petite virée (pas des plus tranquilles) au cœur de l’océan pacifique. Alors, partant ?

Survivre sans oxygène : le périple de notre scaphandrier

Une équipe de chercheurs part analyser un tremblement de terre qui vient de se produire sur la station sous-marine Compass. Mais, leur étude ne se passe pas comme prévue, une catastrophe naturelle se produit laissant l’eau tout noyer sur son passage.

Tout au fond des océans…

On incarnera Kip, le seul survivant, un scaphandrier perdu dans les fonds de l’océan pacifique. Son seul but sera de remonter à la surface avant d’écouler son stock d’oxygène et de devenir complètement fou.

En effet, l’obscurité, la peur, la pression et le manque d’oxygène vous donnera des sueurs froides. La perception des choses sera complètement transformée et le silence n’arrangera pas les choses. Le moindre geste deviendra difficile pour notre héros qui frôle l’asphyxie toutes les 5 minutes. Notre personnage commencera à avoir des hallucinations. Mais que trouverez-vous dans ces eaux obscures ?

Remonter à la surface seul et sans équipement

Une ambiance oppressante

Narcosis-Honor-Code-jeu-scaphandrier

Dans votre cercueil ambulant à 20 000 mètres en dessous de la terre, vous ne disposerez que d’un couteau, de quelques fusées de détresse et une lampe torche crochée sur le casque. Non, on vous rassure tout de suite, vous ne trouverez pas de zombies ni de monstres loufoques comme on en voit dans la plupart des jeux vidéo. Mais l’atmosphère pesante vous fera suffoquer devant votre écran pendant… environ 6h. On comprend mieux pourquoi le rendu est aussi réaliste quand on sait que le jeu a été développé par le même studio ayant participé à la création des titres Silent Hill, Assassin’s Creed ou encore Metal Gear Solid.

Dans votre étrange aventure, vous ferez la rencontre de créatures des mers un peu flippantes. Le pire dans tout ça, c’est que vous ne pourrez rien faire contre elles à part les laisser passer. Votre couteau ne vous permettra pas d’aller bien loin…

Date de sortie

Préparez-vous à sursauter ! Le jeu sortira sur Xbox One, PC (Steam) pour 19,99 euros le 28 mars prochain. Il sera aussi disponible en réalité virtuelle (HTC Vive et Occulus Rift) En réalité virtuelle, c’est sûr vous serez encore plus immergé.