final fantasy XV

Final Fantasy XV: le Test

Category Console

Final Fantasy XV est enfin sorti le 29 novembre dernier après avoir été repoussé 4 mois après la date de sortie prévue en septembre. Cela faisait 10 longues années que l’on attendait ça !
Il est disponible sur PS4 et Xbox One.

Final Fantasy, dans la peau de Noctis

L’histoire se passe sur la planète EOS qui est en conflit avec l’Empire de Niflheim, où le but est d’y faire régner la paix.

Le personnage principal que nous incarnons est Noctis Lucis Caelum qui est le prince du Royaume, héritier du pouvoir de son père. Il a pour tâche de récupérer un Cristal tout en protégeant la population. Avec lui, il y a ses 3 amis : Ignis le plus intelligent et mature, Gladiolus le plus physique et Prompto le petit rigolo du groupe. Dans ce jeu, s’enchaînent les batailles entre clans.

Final-fantasy15

FF15, un univers à la fois fictif et réel

Final Fantasy a fait peau neuve avec un nouveau système de combat « Active Cross Battle System » qui permet de combattre dans un espace infini et d’enchaîner les attaques. Il est même possible de se servir des armes de vos ennemis pour vous en servir contre eux !

Square Enix s’est surpassé. En effet, la qualité de l’image est extraordinaire et les animations sont à couper le souffle !

On peut dire que le jeu est scindé en deux parties :

Activités primaires

Premièrement, il y a notre mission principale qui se passe dans un univers à la fois fictif et réel, puisque on se balade, on conduit des voitures qui peuvent être volantes, on peut aussi utiliser des chocobos (sorte d’oiseau géant), on peut aller au restaurant, à l’hôtel….

Activités secondaires

Viennent ensuite plusieurs activités optionnelles comme, des parcours d’obstacles, de la pêche, la course de chocobos de la cuisine ou bien encore de la photographie

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour gagner de l’argent dans final fantasy XV : Vous pouvez remplir des contrats de chasses, revendre des trésors, vous occuper du potager, remplir les quêtes de Vyv qui est photographe. Les gils vous serviront à acheter dans les magasins, manger, dormir et faire un ravitaillement d’équipements.

ff15

Mon avis sur le jeu Final Fantasy XV, assez mitigé

Points positifs :
On a vraiment l’impression de voyager, de faire partie de la bande de Noctis. La morale de l’histoire est vraiment belle.
La qualité de l’image est extraordinaire, il y a eu un vrai travail au niveau du graphisme.

Points négatifs :
L’apparence des personnages un peu trop artificielle et manque de simplicité.Le jeu se termine trop rapidement. Aussi, le jeu est sûrement sorti beaucoup trop tôt et montre quelques imperfections, il aurait nécessité environ 1 an de développement en plus pour être opérationnel.