test-call-duty-wii

Call of Duty WWII : un jeu attendu

Category Console, PC

Annoncé à l’occasion de l’E3 2017 par Activision et Sledgehammer Games, Call of Duty World War II va prochainement sortir ses modes multi-joueurs.

Présentation générale du jeu

Développé par le studio Sledgehammer Games et édité par Activision, Call of Duty WWII est un jeu d’action FPS abordant le thème historique de la 2nde Guerre Mondiale. Il va faire son apparition le 03 novembre 2017 sur PS4, Xbox One et PC. Dans un grand trailer lors de l’E3 2017, Call of Duty WWII présente plus en détails son mode multi-joueur. Une vidéo palpitante retrace tous les éléments essentiels de son gameplay. Dans ce nouveau titre, les joueurs vont avoir le choix entre cinq parties, dont chacune a son propre style de jeu.

Call of Duty : World War II est le nouveau jeu phare d’Activision. Les développeurs ont décidé de travailler un retour à l’origine de la saga en mettant le point sur la période historique de la seconde guerre mondiale. Ce nouvel opus mise sur les conflits manichéens et futuristes en adoptant un traitement plus pragmatique et spontané de ce conflit qui a bouleversé le monde entier. A ce titre, le studio a dû accomplir plusieurs recherches avant d’offrir ce jeu réaliste et émouvant.

Dans le trailer d’avant-goût, les amateurs de shooter ont bénéficié des premières images, vidéos et infos avec un enthousiasme non dissimulé.

Le système du jeu

Dans Call of Duty World War II, les personnages sont devenus très libres. L’action démarre depuis le D-Day et se termine à la fin de la Seconde Guerre Mondiale (1944-1945). De ce fait, parmi les différents systèmes de jeu, il est évident qu’il y a le système de soin ou d’escouade.

En mode guerre, la tâche se réalise de manière collective pour diriger partie en exécutant une palette d’objectifs. Ces derniers varient en progressant au combat. C’est également une autre façon de jouer à Call of Duty, ce qui devrait ravir les fans de la licence.

En mode online, ce nouveau FPS prend place durant la Seconde Guerre mondiale. Un collègue de Polygon a rencontré une femme noire vêtue d’une tenue de l’Armée allemande. Le joueur va s’aventurer dans un camp.

Le mode solo est plus centralisé sur la précision historique, ce qui n’est pas entièrement le cas en multi-joueur. Par exemple, en solo, la mission du jeu est focalisée sur Marigny, inspiré de la bataille éponyme en Normandie vers la fin Juillet 1944. Plusieurs phases sont à entreprendre dont celle du clocher. Elle consiste à récupérer le clocher de la petite église de Marigny, utilisée par les allemands. Il faut se battre en équipe pour y arriver. Deux personnages importants font partie de l’escouade dont le scout et le toubib. Durant les affrontements, le joueur peut demander des kits de soin à son toubib afin de rehausser son jauge de vie.

Côté scénario, la bataille est très active avec une pléthore de bombardement, de tirs et d’explosions, mais également les crashs des avions. Plusieurs interactions peuvent se servir pour se protéger comme renverser une table afin d’esquiver une attaque avec une flamme.

Il s’agit d’un jeu au rendu très dynamique avec des graphismes parfaits, que les joueurs attendent avec impatience.

CallofDuty_WWII-test