dark-soul-3-debuter

Tout savoir pour bien débuter sur Dark Souls 3

Category Console, PC

Il n’y a rien de meilleur que les classiques que ce soit sur le fond ou sur la forme. C’est, d’ailleurs, dans ce cadre que la licence Dark Souls a été peaufinée. Le troisième opus de ce titre mythique est disponible depuis avril 2016 ce qui ravira tous les heureux possesseurs des consoles next gen et PC. L’action et le fantastique seront au rendez-vous ravissant toujours les fans du genre RPG.

Présentation du jeu

Toujours à la tête du développement du jeu, on verra Bandai Namco et c’est toujours From Software qui s’est occupé de l’édition du jeu. Clairement, c’est depuis le 12 avril que le jeu est disponible pour toutes les plateformes next gen à savoir XBOX ONE, PS4 ainsi que la plateforme PC. Comme ses deux autres titres, on y verra de l’action face à ce jeu de rôle. Dans le genre fantastique et fantaisie héroïque, ce RPG est particulièrement exigeant. Grâce à son environnement non accueillant, tous ceux qui cherchent le réel challenge seront ravis de s’essayer à ce jeu. Des ennemis toujours plus effrayants seront présents dans le jeu faisant corsant toujours plus chaque niveau.

Enfin accessible

Contrairement au passé, From Software a rendu le jeu plus accessible face à un DLC beauté moins critique. Il ne sera donc plus nécessaire de se balader obligatoirement dans tout Lordan pour enfin trouver une porte cachée. En effet, cette fois-ci, il suffira de se rendre dans une cathédrale dans les profondeurs pour discuter avec un PNJ agenouillée devant un autel. À l’instar du premier titre dans Dark Souls 1, tout se déroulera à l’intérieur d’un tableau. Les deux mondes que sont Ariendel et Ariamis feront aussi écho avec de multiples indices laissant sentir un lien direct entre les deux mondes. Comme à son habitude, le studio japonais a su surprendre avec son level design des plus réussis avec une ambiance immaculée. Les fans de la licence ont tous déploré la simplification même de la saga, mais cette fois-ci, l’équipe d’Hidetaka Miyazaki reviennent avec une formule allant dans le sens d’un « The Old Hunters » et un DLC à la Bloodborne.

darksoul-3-bien-debuter

Un nouveau bestiaire

De nouvelles extensions ont été ajoutées au jeu ce qui amènera obligatoirement à de nouvelles têtes quant à ce qui est du bestiaire. De nouveaux boss viendront alors pointer le bout de leur nez et on en compte deux exactement dans cet opus. Même si ce nombre est relativement bas, il faut dire que la qualité au niveau de chaque combat viendra contrebalancer le tout. D’accord, le premier boss est particulièrement simple à battre, mais le second, quant à lui, offrira un combat épique digne d’un Dark Souls 3. Comme à son habitude, le jeu est court, mais il est des plus intenses. Déjà, tout le décor d’Ariandel a été peaufiné pour être vicieux avec de nombreuses falaises à pic et des pans qui amèneront obligatoirement à des traquenards. Aussi, les différentes zones du DLC se décomposent en plusieurs ambiances spécifiques avec une ambiance particulièrement réussie.