2dark-Jeu-Kidnapping-Enfants-Survie

2Dark : La Date de Sortie enfin connue !

Category Console, PC

On connaît enfin la date de sortie de 2Dark, ce jeu d’horreur bien sanglant qui vous fera trembler devant vos écrans… Il sera disponible le 17 mars sur PC, PS4 et Xbox One.

2Dark : Un jeu de Survie et d’Infiltration bien Glauque

Dans ce jeu de survie et d’infiltration, on incarnera Smith un ancien policier dévasté par l’assassinat de sa femme et par la disparition de ses enfants lors d’un voyage en famille.

La revanche d’un père de famille

Plusieurs années après cette tragédie, vous souhaitez rendre justice vous-même et vous partez mener votre enquête seul. En effet, dans le quartier de Gloomywood, de nombreux kidnapping d’enfants sont toujours en cours… Votre but sera de sauver un maximum de victimes, dont vos propres enfants, tout en essayant de survivre.

2Dark-jeu-horreur-Sortie-mars-2017

Un jeu de lutte contre le kidnapping

Gameplay

Pour réussir votre mission, vous devrez résoudre des puzzles, vous infiltrer dans des lieux stratégiques, vous cacher dans le noir, combattre des ennemis grâce à votre arme dont il faudra économiser les munitions. Vous devrez également faire preuve de stratégie afin de mener les victimes vers la sortie sans vous faire prendre. D’autant plus que beaucoup de pièges seront installés sur votre chemin. Vous pourrez utiliser des objets tels que des bonbons pour faire en sorte que les enfants vous suivent.

Ce qui est bien c’est qu’on comprend facilement comment jouer grâce à un petit tuto au début du jeu. On avance de niveaux en niveaux et tout se complique de plus en plus. Certains passages sont assez difficiles mais 2Dark n’est pas très punitif. En effet, grâce à un système d’enregistrement automatique à l’ancienne, il nous replonge là où l’on s’était arrêté ou presque. Ce qui est assez drôle c’est que pour s’enregistrer, il faudra fumer une cigarette, la fumée nous permettra de nous détendre et de pouvoir « dormir ». Cependant, il faudra faire attention à la lumière engendrée par notre briquet, elle pourrait attirer des ennemis à nouveau…

Bigben Interactive a dévoilé une Nouvelle Bande-annonce 

Grâce à cette nouvelle bande-annonce, on arrive à mieux discerner l’ambiance glauque du jeu. On aura une vue d’en haut et le graphisme sera assez rétro mélangeant Pixel Art et 3D, ce qui nous rappellera les anciens jeux Sega. On se croirait un peu comme dans un dessin animé, qui pourrait paraître mignon mais seulement de loin… Oui c’est sûr, Frédérick Rayal le créateur de Alone in the Dark a voulu nous faire trembler. On vous laisse regarder ce dernier trailer :


Vous pouvez déjà précommander votre jeu sur Xbox Store et PS Store!